Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et pinceaux, BMJD
2 mai 2020

Un brin de Muguet de Bernard DELZONS

Un petit brin de muguet :

 

J’étais à peine levé que mon téléphone sonnait. C’était l’oncle qui me disait que la directrice de sa résidence lui avait offert un brin de muguet. Arthur s’était déchainé, était-ce l’odeur de la fleur ou plutôt celle de la dame ? Elle portait un parfum capiteux.

Il trouvait paradoxale que l’on célèbre la fête du travail cette année après deux mois de confinement.

Il pensait que les fleuristes avait la capacité de conserver les brins jusqu’au 11 Mai et il proposait qu’on attende ce jour là pour s’offrir de vrais brins.

Je lui disais que c’était une excellente idée quand j’entendis un vacarme épouvantable :

Mille sabords, tête à claques, Sac à puces…

Je n’avais plus personne au bout du fil. Quand mon oncle a repris le combiné, il était essoufflé

Arthur avait réussi à renverser le muguet.

Mais ce n’était pas mieux chez moi, Prosper avait fait la même bêtise !  

J’essayai de l’attraper pour lui donner une tape, mais il s’est mis à miauler comme si je le massacrais. Evidemment je ne l’ai pas touché.

Je ramassai les dégâts et j’envoyai à tous mes amis la proposition d’acheter le muguet le onze Mai pour aider les fleuristes…et célébrer le dé confinement.

Mais il ne faudra pas oublier d’y aller « masqué », sans se prendre pour autant pour Zorro !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plumes et pinceaux, BMJD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité