Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et pinceaux, BMJD
25 avril 2020

Sauvons un arbre, Bernard Delzons

Un arbre

 

En rentrant chez moi, je laissai Prosper se détendre un moment dans le jardin de la copropriété, comme d’habitude chaque fois que je le ramenai à l’appartement. J’habite avenue Saint-Maur. De mon salon j’entendis des miaulements, je me précipitais sur le balcon et je vis trois garnements qui essayaient d’attraper mon chat. Je descendis précipitamment dans le jardin. Ils étaient au pieds d’un arbre et lui lançait des cailloux. En me voyant, les gamins ont fui sans demander leur reste.

 

Deux jours plus tard j’apprenais qu’il avait été décidé de couper l’arbre. Je pris contact avec d’autres habitants qui voulaient comme moi sauver ce conifère. Comme-ci il y avait une épidémie de « Corona Pinus » ! Arrêtons la démagogie. 

 

“Vous êtes juge, vous pouvez nous aider.” Mais je suis juge pour enfants et pas pour les arbres, ce n’est pas de ma compétence. Néanmoins je promis de signer la pétition en faveur de cet innocent.

 

Ce que je fis quand ça se présenta. J’ajoutai juste un commentaire : cet arbre a sauvé Prosper, un personnage important du tribunal, de la vindicte populaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plumes et pinceaux, BMJD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité